Les Eblangeois (3ème Div) recevaient COURCELLES ( 3éme en 2ème Div) a l'occasion du 1er tour de la coupe de Moselle 2012/2013.Le début de rencontre allait être cauchemardesque pour les locaux. En effet, les visiteurs ouvraient le score au bout de 30 secondes de jeu. Pire ils doublaient la mise 1 minute plus tard. Trois minute de jeu et deux à zero pour COURCELLES. Mais , après dix minutes très difficile, les Eblangeois rentraient enfin dans la partie et faisaient jeu égal avec leurs adversaires. Ils se créaient meme les plus belles occasions et fort justement ils profitaient d'une énorme erreur de la défense visiteuse pour réduire l'écart par RUDY SCHMITT juste avant le repos. En seconde période, les locaux poussaient et se créaient une multitude d'occasions franches (4-5 très nettes) sans parvenir à concrétiser. Mais à force de persévérer, ils parvenaient à égaliser à 2 minutes de la fin par DANIEL MASCIOLA de la tête, suite à un coup franc excentré. Il fallait avoir recours à la séance des tirs aux buts et à ce jeu là les Eblangeois se montraient plus adroits que leurs adversaires, puisqu'ils marquaient leurs 4 tirs par FABRICE MULLER , JOEL KIEFFER , RUDY SCHMITT et JEREMY BECKER, alors que NONO BLONDELLE stoppait 2 tirs de COURCELLES. Victoire 4-2 aux tirs aux buts.Bravo à tous pour l'excellant match et une qualification amplement mérité face à une belle équipe (3ème séance de tirs au buts cette saison face à des équipes de 2ème div après ANZELING et GUERTING).

Résultat Coupe de Moselle : FC EBLANGE 1 - COURCELLES 1: 2 - 2 (4-2 tab)